Les louveteaux (6-11 ans)

La devise des louveteaux et des louvettes : de notre mieux !

Cette branche du scoutisme est ouverte aux filles et garçons, de tous horizons, entre six et onze ans. L’enfant, le temps d’un après-midi, devient un louveteau ou une louvette au sein de la Meute. Il part ainsi à la découverte de la jungle et de ses mystères sur les traces de Mowgli. Au cœur de sa sizaine, il apprend la vie en petit groupe et acquiert des connaissances sur la nature.
Au cours d’un camp, le louveteau part dans de folles aventures sur différents thèmes comme la préhistoire, l’Egypte antique ou encore les pirates. L’apprentissage de multiples techniques scoutes, telles que l’orientation, le secourisme, la préparation du feu ou les nœuds, sont intégrées dans de grands jeux.

Les enfants font partie d’une sizaine. Les différentes sizaines constituent la Meute.

Colombe / Alice Greub
Responsable de la Meute
meute@scoutspierrepertuis.ch

Puma / Kayna Cremona