Camp de l’Association du scoutisme jurassien 2023 à Reconvilier

organisé par les scouts Pierre-Pertuis Tavannes & environs

Chaque année au mois de septembre, les scouts du Jura, du Jura bernois et de la partie francophone de Bienne se retrouvent pour passer un week-end ensemble, le temps de relever un défi, d’échanger ses expériences, et de faire des rencontres inoubliables.

Le groupe scout Pierre-Pertuis Tavannes et environs a eu l’honneur de mettre sur pied cet événement en septembre 2023. Le camp étant une manifestation d’importance majeure pour les scouts de la région, sa préparation a commencé en 2021 déjà.

Voici quelques images du dernier CAJU organisé par les scouts Pierre-Pertuis en 2012

Description du projet

Le CAJU (camp jurassien) est organisé chaque année par l’un des groupes scouts membres de l’association du scoutisme jurassien (ASJ). La candidature des scouts Pierre-Pertuis a été acceptée en 2020, et le groupe tavannois a ainsi eu l’honneur de mettre sur pied cet événement en septembre 2023. Le CAJU étant une manifestation d’importance majeure, sa préparation a commencé en 2021. Ce sont environ 350 enfants et jeunes qui ont participé du 8 au 10 septembre 2023 sur les hauteurs de Reconvilier, au Grand Pré (dans les pâturages au-dessus de la salle des fêtes).

Le camp a duré trois jours, durant lesquels quelques centaines de scouts âgés de 6 à 25 ans ont pris part aux différentes activités proposées autour d’un thème central, le développement d’une voie ferrée.

En chiffres

8-9-10 septembre 2023.

35 organisateurs bénévoles.

350 scouts dont une centaine de responsables.

33’000 CHF de budget.

Sponsors

Nous remercions chaleureusement tous nos sponsors pour leur soutien et particulièrement :

Bourgeoisie de Court
Bourgeoisie de Tavannes

Vous avez envie de soutenir financièrement le CAJU 2023 ? Vous trouverez toutes les informations dans le dossier de sponsoring.